Boho, bohémien, hippie ou encore bohème, tous ces mots sont bons pour parler de ce même style vestimentaire, qui fait un carton, que ce soit pour homme ou pour femme. Pendant longtemps, le style bohème chic est connu pour être plus adopté par les femmes, mais, désormais, les hommes ont également de quoi apprivoisé cette tendance, selon les convenances de chacun. Si vous êtes à la recherche d’un style vestimentaire, le look bohème qui a été révélé depuis les années 60 et 70, grâce à l’apparition du style hippie, est un excellent choix, qui ne suit aucune norme sociale. Vous êtes donc libre, d’utiliser votre créativité, pour constituer un look sur mesure. Dans cet article, nous avons identifié pour vous, les meilleures idées, pour adopter le style bohème chic pour les hommes.
Sommaire
Qu’est-ce que c’est que le style bohème ?
Le style bohème est issu du mouvement bohème, qui a été révélé dans les années 60 et 70, grâce à la mode des gitans et la vie des bohémiens. C’est depuis la naissance du style hippie que le bohème s’est fait connaitre. Le style bohème va bien au-delà des vêtements et accessoires, il s’agit, pour les hommes, d’un look qui a un sens et révèle la personnalité de tous ceux qui décident de l’adopter.
Si vous avez envie d’un style vestimentaire décontracté et simple à agencer, le look bohème chic est ce qu’il vous faut, grâce à des combinaisons de vêtements de mode confortables, légers, larges, aux teintes vives et aux matières naturelles. Mais, aussi beaucoup d’accessoires, qui viendront sublimer look.
Comment apprivoiser le style bohème chic ?
Contrairement aux femmes, la mode masculine est beaucoup moins facile à dompter. De ce fait, il est plus difficile pour les hommes de trouver un style, qui convient à leur morphologie. Mais, le style bohème est de loin le style le plus simple à adopter. Il suffit de mettre les vêtements et des accessoires, qui allient à la fois confort, élégance et simplicité. La meilleure façon d’adopter le style bohème, c’est de privilégier des tenues confectionnées avec des matières naturelles, douces et légères. Généralement, les matières naturelles les plus utilisés pour constituer une tenue boho, sont le lin, le satin, le velours et la popeline, tout est question de goût vestimentaire, de créativité et des finitions recherchées.
En dehors de vêtements, les accessoires de fantaisie sont indispensables, pour réussir à la perfection le style bohème pour homme. En effet, le style bohème est connu pour être accompagné de plusieurs accessoires (chapeau, bagues, lunettes, colliers, bracelets, boucle d’oreilles…). Toutefois, même si le style bohème est basé sur l’expression de la liberté, ce qui laisse place à un choix d’habillement libre, sans tracasserie et décontracté, il n’est surtout pas question de céder au désordre. C’est pour cette raison, qu’il est recommandé de sélectionner les hauts, pantalons, chaussures et accessoires convenables et adaptés à chaque morphologie.
Quels sont les incontournables du style bohème ?
Vous avez déjà une idée de la sélection de vêtements, chaussures et accessoires dont vous avez besoin, pour adopter le style bohème. Entre le haut, pantalon et accessoires, nous vous avons préparé une liste de tout le nécessaire, pour faire une tenue vestimentaire au style bohème.
Les hauts du style bohème
Afin de réussir le style bohème, tous les détails comptent. C’est ainsi que le choix des hautes bohèmes ne se fait pas au hasard. Il existe plusieurs hauts, mais, ils ne sont pas adaptés à toutes les morphologies. Il est alors nécessaire, de choisir un haut fait avec une matière naturelle, légère, large et ample. Pour exprimer sa liberté et son goût à travers sa tenue, la chemise bohème aux manches longues ou courtes est un vêtement indispensable, dans un style bohème qui se veut être intemporel et chic. En plus de mettre en valeur le look, il réussit parfaitement à apporter un peu de glamour.
Pour mettre de l’élégance dans leur tenue, le choix des matières naturelles est important, mais en plus, elles doivent comporter des motifs. Motifs carreaux, ethniques, rayures et floraux, ce sont là, les matières les utilisées par les stylistes, pour confectionner des chemises bohèmes. Par contre, ceux qui préfèrent la sobriété peuvent compter sur un haut blanc, beige, pastel, gris, kaki, bleu clair, gris chiné…
Toutefois, à côté des chemises bohèmes, certains hommes réussissent à adopter le style bohème chic avec d’autres hauts imprimés ou neutres. Il s’agit de débardeur, tee-shirt manches longues ou courtes, pull, le gilet sans manches…
Les pantalons du style bohème
Le style bohème chic requiert de jouer avec les matières et les vêtements, qui sont pratiques et confortables. Ainsi, pour accompagner le haut que vous avez choisi, vous avez besoin d’un pantalon. Ce pantalon doit être sans code vestimentaire, imparfait avec une mauvaise texture.
Pour avoir l’allure d’un homme simple et chic, qui ne se soucie pas des détails, vous avez besoin d’un pantalon adapté. Le jean skinny, semi-slim fit, pas trop moulant et adapté aux morphologies, est une pièce basique, qui ressort dans une tenue bohème chic. Il est très apprécié pour le côté vagabond qu’il apporte, principalement lorsqu’il est usé et troué de part et d’autre. Le pantalon cargo, sarouel beige ou bleu foncé, sont conseillés, car, vous pouvez facilement le porter avec des t-shirts, pull, veste de tailleur, veste en cuir ou de style blazer, poncho…
Mais, ce n’est pas tout, puisque, il est également possible d’utiliser un chino en tissu coton ample et évasé. Ce type de pantalon taille haute large est intemporel, ethnique et adapté aux vêtements de sport et de mode. Quelle que soit votre taille et morphologie, vous trouverez le chino qu’il vous faut.
Les chaussures pour un style bohème
Tout comme les hauts et pantalons, les chaussures pour accompagner une tenue vestimentaire au style bohème ne manquent pas. Parmi les nombreuses chaussures disponibles sur le marché, les mocassins sont incontournables, lorsque vous envisagez d’apporter de l’élégance à la tenue ainsi que de la personnalité. Elles sont souples, simples et mettent en valeur une tenue. Les mocassins ne sont pas les seules chaussures, que vous pouvez porter. En effet, les sandales et les baskets sont assez confortables pour vous accompagner pour toutes les occasions.
Les accessoires nécessaires pour un style bohème
Les vêtements et les chaussures ne sont pas les seuls incontournables, pour adopter un style bohème chic pour les hommes. En effet, il faut aussi insérer les accessoires, qui sont composés de bijoux (bracelets, colliers et bagues). Les colliers et bracelets sont les classiques, ils doivent être visibles dans l’ensemble de la tenue. Il n’y a pas de règle ici, vous êtes libre de porter les colliers que vous voulez, mais, assurez-vous de choisir des matières naturelles telles que les pierres naturelles, le cuir ou les perles en bois. Outre les matières naturelles, ces colliers peuvent être faits en argent, pour apporter à tenue un effet vintage. Ces derniers doivent être portés en dessus des vêtements. Concernant les bracelets bohèmes, suivez les mêmes règles lors de vos choix. Privilégier les matières naturelles et coloriées. Un, deux, trois…, il n’est pas interdit de porter plusieurs bracelets, mais, attention à ne pas en faire trop. Laissez parler votre goût et imagination, pour faire vos choix, c’est une façon de personnaliser votre style. N’oubliez pas d’ajouter quelques bagues en argent vieilli.
À côté des bijoux, il est recommandé d’utiliser un chapeau bohème. Le style bohème est connu pour être généreux, alors complétez votre look avec autant d’accessoires que nécessaires, mais, tout ceci doit être en harmonie. Il y a plusieurs modèles de chapeaux sur le marché, mais, celui qui correspond le plus, c’est le chapeau borsalino qui vient ajouter du charme et de l’élégance. Aussi, pour respecter le côté chic de son style bohème, l’utilisation d’un béret est une bonne idée, tout comme le chapeau avec des bijoux en perles, plumes et argent.
Comment adopter un style bohème chic et moderne ?
L’heure est à la modernité, raison pour laquelle il est recommandé d’adapter son style bohème chic. Vous avez ci-dessus tous les conseils nécessaires, pour adopter un style bohème chic, mais, si vous avez un faible pour la modernité, il est possible de l’avoir, sans pour autant dénaturer sa tenue vestimentaire. En outre, ici, il faut privilégier un style plus minimaliste, qui respecte les nouvelles tendances.
Nous vous recommandons, dans ce cas, de faire simple. Pour cela, optez pour une chemise blanche, imprimée, ethnique, rayure, grise, pastel…, accompagnée d’un chino marron, kaki ou blanc par exemple ou des bermudas aux teintes discrètes. Agrémentez toute cette allure avec des brettelles en tissus, pour un côté plus vintage et raffiné. Ajouter une cravate de même couleur que les bretelles, avant de finir la combi avec un chapeau de votre choix.
Tout ce qui compte pour adopter un style bohème chic et moderne, c’est de s’habiller moins débraillé, mais, avec plus d’élégance, de cohésion et de glamour. Les pièces que vous devez choisir doivent être confectionnées avec des matières naturelles et moins flottantes. La discrétion doit être le mot d’ordre, avec des teintes plus sobres comme le beige, blanc, pastel, gris, marron, jeans délavés, sans trous…