Vous ne le savez que trop bien, il est des jolies femmes. Mais il est également des femmes dont on est subjugué par la beauté. Même si la plupart est révélé par les concours de beauté, il y en a qui n’ont pas besoin d’y participer. Betul Yilmazturk se veut un exemple parfait. Vous voulez en savoir plus sur la plus belle femme de France ? Lisez.
Sommaire
Qui est Betul Yilmazturk ?
Des concours de beauté, il en existe plusieurs. Miss Monde, miss Univers ou miss France. La femme la plus sexy ou la femme la plus belle du monde, est généralement élue lors de ces compétitions. Toutefois la femme la plus belle de la France n’a pas eu besoin d’être candidate à l’élection de miss. Betul Yilmazturk de son nom, est bel et bien la femme ayant le plus beau visage de la France. Etudiante d’origine turque, c’est dans la ville de Paris où elle habite qu’elle fait des études de commerce. La brune de 39 ans, est originaire d’une petite ville de Turquie. Mannequin à ses 18 ans déjà, elle n’a pas tardé à exposé sa beauté sur podium. Elle aurait défilé pour des marques de grande renommée. Petitement, elle s’est déjà faite remarquée comme faisant partie des plus belles femmes.
Comment est-elle devenue la plus belle femme de France ?
Il est dans l’ordre normal de se demander comment Betul a été désignée gagnante du titre de belle femme de France. D’autant plus qu’elle est turque et pas française. Eh bien, la réponse à la question se veut simple. Curieuse, l’étudiante en commerce a participé au concours de beauté censé élire la plus belle femme de France. Elle a envoyé sa photo sans maquillage, à l’exemple de ses nombreuses jeunes femmes. Sa photo de couverture Facebook témoigne de sa beauté naturelle.Les critères d’élection ne prennent pas en compte les plus blondes ou les moins brunes. Encore moins la plus glamour ou celle qui a le plus de courbes en lingerie. Betul a fait craquer les juges scientifiques grâce à son visage. En effet, les scientifiques qui ont analysé son visage, en ont déduit que la symétrie du visage du mannequin était le plus parfait de France.
Bien sûr, ils se sont assuré que la beauté de la femme n’était pas artificielle. En gros, parmi les conditions, il fallait que la candidate n’ait subi aucune chirurgie. Le mot d’ordre était, naturel. Ils auront donc été subjugué par la beauté de la passionnée de mannequinat. Betul aurait alors une largeur de 47% entre les deux oreilles, contre 48% pour la largeur parfaite. Et 33,8% pour celle entre les yeux, contre 33,5% selon la largeur standard.
Quelles ont été les réactions du public ?
Quand il est question de concours pour élire les reines de beauté, les critères sont déjà connus et se veulent plus acceptables. Même si la beauté est subjective, la beauté des femmes est assez souvent décryptée. C’est ainsi que pour élire la plus belle femme du monde par exemple, on peut se baser sur les plus sexy ou celles aux yeux bleus. Et lorsque c’est le cas, les brésiliennes ou les colombiennes sont les plus à même de gagner. Surtout qu’on ne cherche pas toujours à savoir si elles ont ou non subi des opérations. Cependant, le titre de plus belle femme de France, se veut plus strict. La gagnante se doit d’être extrêmement belle. Ce, au naturel.
Beaucoup ont exprimé des remous face à cette élection. La beauté étant subjective, la gagnante du concours a tenu à rassurer le public. Tout de même flattée, Betul aura expliqué que le but était de promouvoir la beauté au naturel. Sans maquillage ou chirurgie. De plus, elle ne voulait pas participé au concours. Si elle l’a fait, c’est bien à cause de son petit-ami qui l’aura convaincu.
Qu’est devenue Betul Yilmazturk ?
Après avoir été élue reine de beauté, la grande majorité des gagnantes deviennent des célébrités. Leur compte Instagram explose et elles se retrouvent égérie à faire des shooting pour des marques. Betul Yilmazturk, elle, n’aura pas fait la couverture des magazines comme Beyonce, Julia Roberts ou Rihanna. Les plus belles femmes du monde. Une fois sacrée belle femme de la France, la turque a bien entendu acquis une certaine notoriété après avoir été couronnée. Déjà bien connue en Turquie et maintenant en France, elle fait désormais partie des belles personnalités. Intelligente, elle est confiante et souhaite que les femmes se sentent les femmes les plus belles. Et ce, sans avoir recours à la chirurgie ou bien même au maquillage. Avec ce titre, Betul est devenue ambassadrice des visages de femmes naturelles.
Qu’en est-il des autres prétendantes ?
Eh oui, si Betul a été élue la plus belle de toutes, les autres participantes au concours n’en restent pas moins sublimes. La première dauphine, Elodie Yung, surtout connue pour son rôle dans la série Daredevil, se veut être une très belle femme. Originaire du Cambodge, elle mérite sa place au sein du classement. La troisième place du classement revient à Adèle Exarchopoulos. De même que Betul et Elodie, Adèle se trouve belle et a mérité sa place. Agée de 30 ans, elle fait d’ores et déjà partie des actrices avec du potentiel. Son rôle dans le film Le bleu est la couleur la plus chaude n’est pas passé inaperçu. La belle actrice aurait même été au festival de Cannes de 2023.
Qui est le plus bel homme de France ?
Les femmes belles de chaque pays se battent pour obtenir le titre de miss. La miss en titre est alors détrônée et la nouvelle, a le privilège de dire Je suis la plus belle femme. Nonobstant cela, les hommes ne sont pas non plus épargnés. Parce que les concours de beauté concernent les deux genres. C’est ainsi qu’il y a l’élection de l’homme le plus sexy et celle du plus bel homme du monde. Vu qu’une élection a d’abord lieu dans chaque pays, le gagnant en France, n’est autre que Lucas Schlachter. Vous ne vous attendiez tout de même pas à lire George Clooney ou Dicaprio. Même s’il n’a pas fait de grands magazine people, il a, comme les filles belles, miss Japon ou miss Tahiti ou autre fille du monde, accédé à une certaine célébrité.