Utilisez des exfoliants pour nettoyer les impuretés de votre visage et ramener la douceur de votre peau. Découvrez les différents types de produit pour chaque type de peau et adoptez une routine pour un soin efficace selon votre cas.
Sommaire
Pourquoi utiliser un exfoliant pour visage ?
Pour un soin de visage parfait, appliquez les meilleurs produits dans votre routine. Et pour éliminer toutes les impuretés, ajoutez un exfoliant parmi vos produits. Chaque produit que vous utilisez possède une spécificité unique dans votre soin. Les crèmes et les sérums, par exemple, éliminent les tâches et les impuretés sur l’épiderme. Pour un nettoyage en profondeur, vous avez besoin d’exfoliant pour le visage et de produits spécifiques.
Dans votre routine, l’exfoliant a pour objectif d’éliminer les cellules mortes de votre peau, tout en améliorant sa texture et son élasticité. Si vous appliquez un soin anti-âge, le produit va accélérer les résultats et favoriser l’efficacité du traitement. Par ailleurs, un produit exfoliant traite en profondeur votre peau pour ralentir l’apparition des boutons et autres imperfections grâce à une bonne stimulation de la circulation sanguine. Toutefois, les effets peuvent encore varier en fonction du type d’exfoliant utilisé.
Les différents types d’exfoliant à utiliser dans votre soin visage
Choisissez un produit adapté à votre type de peau. Lors de votre achat, il est conseillé de bien lire les prescriptions ou de demander l’avis d’un expert si nécessaire. Cela vous évitera les effets secondaires du produit. Dans la gamme des produits cosmétiques, vous avez à votre disposition plusieurs types d’exfoliant :
-
Les exfoliants à base de grains : à utiliser sur une peau grasse pour éliminer les cellules mortes en surface et pour adoucir la peau de votre visage
-
Les éponges exfoliantes : pour tous les types de peau, utilisez le dispositif pour un nettoyage en profondeur de votre visage
-
Les exfoliants enzymatiques : souvent à base de papaye, d’ananas ou de citrouille, ces types d’exfoliant améliorent le teint des peaux sensibles
-
Les exfoliants chimiques : pour une peau sèche, on a les acides AA et pour les peaux grasses, le BHA
Et si vous préférez les produits bio, les exfoliants à base d’enzymes botaniques sont aujourd’hui disponibles en magasin. Ils conviennent pour tous les types de peau et évitent les irritations.
Fréquence d’utilisation et application du produit
Avant d’utiliser l’exfoliant pour le visage, commencez par bien nettoyer votre peau. Utilisez un nettoyant doux pour enlever la saleté et rincez à l’eau tiède avant l’application. Respectez la dose prescrite pour chaque type de produit et massez doucement votre visage en même temps pour intégrer le produit dans votre peau. Si nécessaire, vous pouvez laisser reposer pendant quelques minutes et ensuite rincer votre visage à l’eau tiède. Pour une peau normale et une peau grasse, l’idéal est d’appliquer un exfoliant 2 à 3 fois par semaine. Si vous avez une peau sèche ou sensible, 1 à 2 fois par semaine suffit.
Et pour une meilleure efficacité du produit, n’oubliez pas de bien hydrater votre peau après chaque soin.
Un exfoliant pour visage est un produit utilisé dans les soins pour nettoyer en profondeur votre peau. Il existe différents types d’exfoliant pour chaque type de peau. Utilisez le produit adapté à votre visage pour éviter les irritations et les effets secondaires.