Vêtements

Quelles sont les astuces pour porter des bottines avec une robe de manière élégante et tendance ?

Quelles sont les astuces pour porter des bottines avec une robe de manière élégante et tendance ?

Les bottines sont des chaussures femmes, que l’on retrouve durant toutes les saisons, car, elles jouent plusieurs rôles, accompagnent un style vestimentaire et protègent contre le froid. À la fois confortables et stylées, les bottines sont des incontournables d’une garde-robe. L’autre particularité des bottines pour femme, c’est qu’elles se marient à merveille avec toutes les tenues, jeans, jupes, pantalons ou encore les robes. Maintenant, si les bottines se portent facilement avec un jean ou une mini-jupe, ce n’est pas le cas avec une robe. Certaines femmes ont du mal à combiner leur belle robe avec des bottines, par peur de faire un fashion faux pas. Vous avez dans cet article, quelques conseils, pour porter au mieux des bottines avec une robe.

Sommaire

Sélectionner les bonnes bottines

Tout comme le choix de plusieurs autres accessoires ou vêtements de mode, le choix des chaussures femmes ne se fait pas au hasard, mais, plutôt selon la morphologie de chacune. C’est ainsi, qu’avant de porter des bottines avec une robe et apporter du style à l’ensemble de vos tenues, il faut choisir celles qui vous conviennent le plus. Il y a tellement de bottines pour femmes sur le marché, que parfois, l’on a du mal à choisir la bonne. Afin de vous aider à mettre en valeur votre silhouette, bottines et la robe, vous avez le choix parmi les chaussures suivantes :

Choisir ses bottines selon sa couleur 

La meilleure astuce pour se sentir bien dans sa tenue, c’est d’opter pour des bottes bottines pour femmes, dont la couleur inspire. Il existe plusieurs couleurs de bottines, mais, le mieux c’est de choisir une paire de couleur neutre. Le beige, taupe, blanc, marron, bleu-marine, noir, doré, argenté…, sont des couleurs qui pourront s’accorder avec la plupart des tenues ou vêtements. Grâce à une couleur unie, il est facile de porter une paire de boots avec certains outfits

Il est également plus simple, d’assortir ces bottines avec les autres accessoires d’une tenue, comme la ceinture, sac, foulard, veste… Toutefois, faites attention à ne pas mélanger des teintes qui contrastent telles que le blanc et le noir (robe noire et bottines blanches), car, vos jambes vont paraître trop courtes.

À côté de la couleur unie, il est possible de porter des chaussures bottines dont la couleur est plus audacieuse. Ici, vous allez partir sur des motifs graphiques et plus sophistiqués, afin de rehausser des tenues qui sont plutôt sobres. Entre les bottines aux célèbres imprimés léopard, tigre, python ou zèbre, les santiags imprimées…, il y a tout ce qu’il faut, pour faire de belles combinaisons. 

Opter pour une bottine plate ou à talons 

Les boots bottines sont des chaussures que les femmes adorent avoir dans leur dressing, pour son côté pratique, confortable et la facilité avec laquelle elles sont associées à un look.

Si vous avez des jambes courtes et souhaitez donner l’impression qu’elles sont plus longues, optez pour des chaussures femmes avec des talons (talon plat ou pointu). Mais, le plus pratique est de choisir des bottines dont le talon est fin, pour une touche d’élégance et un look chic avec une robe. Toutefois, lorsque vous choisissez des bottines femme, il y a des erreurs à éviter tels que les talons trop hauts, circuler sur des surfaces glissantes, marcher trop vite, sauter ou courir. 

En outre, porter des talons n’est pas une obligation, vous pouvez toujours recourir à des bottinesplates. Celles-ci ne vont pas vous permettre de gagner quelques centimètres, mais, elles vont mettre votre corps et votre tenue vestimentaire en valeur. Aussi, assurez-vous qu’elles soient confortables, pour toutes les saisons. Pour ce faire, elles doivent être chaudes, imperméables et pratiques. Les bottines en cuir sont chaudes, mais elles sont lourdes et peuvent parfois créer de l’inconfort.

En règle générale, une femme qui a une petite taille, doit choisir des bottes à talon et celle avec une plus grande taille, sera plus mise en valeur avec des chaussures montantes

elle porte des bottines avec une robe

Les bottines selon leur matière 

Il y a plusieurs styles de bottines, avec différentes matières. Ces chaussures fermées offrent plus de confort et sont faciles à enfiler, lorsqu’elle est faite en cuir ou en daim. Ces matières sont adaptées à toutes les saisons et, vous pouvez les porter peu importe la robe que vous allez choisir. 

Choisir la meilleure robe à porter avec les bottines 

Si les bottines sont votre pièce maitresse, le mieux est de choisir les chaussures avant de se tourner vers la robe. Dans le cas contraire, le choix de la robe passe avant celui de la paire de boots. Choisir une robe, que ce soit pour un évènement, selon la saison, pour mettre en valeur sa silhouette ou adopter un style vestimentaire bien précis, ce n’est pas toujours une tâche simple. Heureusement, il existe certaines astuces, qui facilitent le choix. Il s’agit de :

La courte robe

La meilleure façon de porter des bottines avec une robe sans faire d’erreur, c’est de choisir une courte robe, une telle combinaison permet d’afficher avec plus de facilité un look stylé. Une petite robe qui s’arrête au-dessus du genou met en avant vos jambes, qui auront l’air plus longues. Si vous avez une courte taille, la courte robe est plus recommandée que celle longue, qui descend au-dessous des genoux, pour accompagner les bottines. Elles rendent vos jambes plus courtes. Les meilleures bottines pour accompagner une courte robe, sont les bottines à talons, bottines à lacets, motardes

Cependant, si la robe descend au-dessous du genou, le mieux est d’ajouter un collant opaque noir ou de couleur. Le choix de la couleur du collant dépend de celle du collant, afin d’être très tendance. Une bottine noire et un collant noir sont plus recommandés, puisque cela donne un aspect plus long à vos jambes. 

La robe bien longue 

Une robe longue n’est pas conseillée, lorsque l’on souhaite porter des bottines. Une telle combinaison rend les courtes jambes. C’est la raison pour laquelle, les stylistes recommandent de porter une robe qui descend en dessus de la paire de chaussures. Aussi, pour réussir à porter des bottines avec cette robe, choisissez une robe longue avec une fente. Vous pouvez aussi essayer, d’associer des bottines à talons-aiguilles avec une robe longue. Dans le même temps, des bottines, des petits talons ou gros talons, dont les ouvertures sont larges feront l’affaire. 

Une robe selon la matière et la coupe

Combiner une robe avec des bottines est une bonne idée, à condition de choisir les pièces adaptées. Une robe courte ou longue accompagne bien une telle chaussure femme, mais, il est important que la matière de la robe cadre avec le style recherché. Une robe fleurie ou imprimée en satin, coton ou lin, serait un atout intéressant, pour un look bohème chic et moderne. Il y a aussi la robe pull et une robe chemisier, qui vont très bien avec une paire de cuissardes ou des bottines larges. Ce sont deux styles de robe, qui donnent un look rock, que vous allez adopter pour toutes les occasions. 

Pour trouver une belle robe pour accompagner les bottines, il est nécessaire de tenir compte des morphologies de chaque femme. Robe portefeuille, robe midi, robe près du corps ou fluide ou robe marquée à la taille, vous trouverez certainement celle qui correspond à votre silhouette. Les bottines Chelsea sont une collection de chaussures plates ou à talons pointus, qui iraient bien avec de telles robes. Peu importe la robe que vous avez choisie pour compléter les bottines, pensez à ajouter une veste oversize en cuir marron ou noir, pour créer un look chic, élégant et tendance, afin d’être au top lors de vos sorties. 

Quelques exemples de look pour porter des bottines avec une robe 

Dans le but d’accompagner les conseils ci-dessus, nous avons sélectionné pour vous, quelques exemples de look pour porter des bottines avec une robe et être au summum de la féminité et l’élégance. Il y a plusieurs looks, mais, les plus tendances sont les suivants :

Une petite robe noire 

C’est un classique intemporel qui fonctionne avec un boot et qui vous permet, de créer n’importe quel look. Mais, ici, nous allons vous proposer de porter une robe noire bohème avec une paire de bottines en cuir lisse de couleur pastel. Ajustez votre robe avec une ceinture à boucle dorée et au motif crocro

Une robe blanche 

Un autre exemple de look consiste à combiner une robe mi-longue blanche, une veste militaire et une paire de bottines en cuir. Des chaussures montantes de préférence permettent d’obtenir une tenue à la fois raffinée, confortable et idéale pour les sorties en week-end.

Toujours avec une robe fleurie blanche, vous pouvez adopter un autre style vestimentaire. Ici, associez une robe blanche, un blazer noir, un collant opaque noir et une paire de bottines à lacets. Côté accessoires, ajoutez un sac noir, une montre, un collier et un bracelet de style vintage

Une robe printanière 

L’été est le moment parfait pour sortir les tenues les plus colorées. Pour profiter de la saison estivale, sortez la robe printanière fleurie à la teinte moutarde, jaune et noir. Sublimez votre tenue avec des bottines plates décontractées, confortables et larges, avec une paire de boucles d’oreilles créoles dorées et un chapeau en paille.